dimanche 1 mai 2011

Turquie Egéenne

Album et diaporama

- Turquie égéenne 

Séquence sur "focale..."

- Aller-Retour
- Sur les bords de la mer Egée
- Le marché turc



Antiquité

Mer Egée

 Le long de la mer Egée, sur la côte turque, foisonnent les sites antiques pour le plaisir toujours renouvelé et jamais tout à fait satisfait des "amoureux des vieilles pierres".



Montée vers Priène et vestiges du temple d'Apollon à Didim


Péristyle à Laodicée


Emplacement du tombeau de Mausole à Halicarnasse


Site de l'Artémision et bibliothèque de Celsisius à Ephèse

Chemin faisant

Métier de haute lisse à Denizli
Denizli révèlera ses tapis renommés fabriqués à domicile pour la plupart par les femmes à raison de quatre heures par jour (il s'agit de préserver l'acuité visuelle et la dextérité des doigts) pour un salaire minimum.


Ruelle du village de Sirince













Sirince, petit village animé, entre opulence et pauvreté, sur les contreforts des montagnes, ouvrira ses ruelles tortueuses et pentues pour quelques heures loin de la fébrilité des grandes villes.


La carrure qu'il faut sur le marche de Selçuk!















Selçuk déploiera son marché représentatif de tous les produits possibles à vendre de la botte d'oignons aux panneaux solaires très prisés dans ce pays. La plupart des bancs sont tenus par de solides paysannes.



Terrasses thermales de Pamukkale













Pamukkale parmi les merveilles naturelles est digne de retenir l'attention par ses particularités : des eaux thermales à 35°C chargées de calcaire qui se dépose sur les collines et font du site une curiosité fascinante. 



Du haut du ciel



















La tête dans les nuages, Paris en traversant les Alpes se profile déjà et sera bien venu après ce petit périple de quelques jours.

Photos de mhaleph

Turquie Avril 11

Aucun commentaire: